Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour janvier 2006”

Les films

Gin-iro no kami no Agito Gin-iro no kami no Agito est un long métrage des studios Gonzo, qui est sorti le 7 janvier. Dans un futur lointain, le jeune Agito vit dans un monde ravagé par l'action des hommes mais un jour, il pénètre dans un ancien sanctuaire et y découvre Tura, placée en hibernation depuis trois cents. Le film axé sur le thème de l'écologie est visuellement très réussi. Le character design a été confié à Kouji Ogata, qui a travaillé sur Boogiepop Phantom. Quant au réalisateur, Keiichi Sugiyama, il a dirigé quelques épisodes de séries télévisés dont Najica Blitz Tactics, Saber Marionette J ou encore Neon Genesis Evangelion.

Les nouvelles séries

Amaenaide yo!! Katsu!!

Amaenaide yo!! Katsu!! Tous les mercredis, à 11h00, sur la chaîne AT-X.
Premier épisode diffusé le 04/01/2006.

Après une première saison en 2005, Amaenai de Yo!! revient pour une deuxième saison de douze épisodes. Ikkô poursuit sa formation de moine dans le temple où vivent aussi six nonnes, six jeunes filles plus jolies les unes que les autres. Dans ce t opus, une nouvelle pensionnaire débarque.

Kagihime Monogatari Eikyuu Alice Rinbukyoku

Kagihime Monogatari Eikyuu Alice Rinbukyoku Tous les mercredis, à 02h00, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 04/01/2006.

Des aventures d'Alice au pays des merveilles, nous ne connaissons que deux livres écrits par Lewis Caroll mais la légende indique l'existence d'un troisième livre. Des jeune filles ont des pouvoirs magiques et possèdent en elles des fragments de ce troisième livre. En s'affrontant, elles peuvent s'approprier les pages de leurs adversaires et reconstituer l'ouvrage légendaire, qui, dit-on, peut exaucer tous leurs voeux.

Kinnikuman Nisei - Ultimate Muscle 2

Kinnikuman Nisei - Ultimate Muscle 2 Tous les mercredis, à 01h00, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 04/01/2006.

La célèbre famille de catcheurs, passée chez nous sous le titre de Muscleman revient dans une nouvelle série télévisée, qui reste dans la continuité des treize épisodes précédents, diffusés en 2004. Au programme: Un nouveau tournoi avec des participants plus originaux les uns que les autres.

Magikano

Magikano Tous les mercredis, à 01h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 04/01/2006.

Ayumi Mamiya est une sorcière dont les pouvoirs sont en train de faiblir et son seul espoir réside en Haruo Yoshikawa, un lycéen pas très futé. Il renferme de grands pouvoirs endormis en lui mais il n'en a pas conscience. Ses trois soeurs le couvent et n'ont aucune envie qu'il acquiert la connaissance de la magie, alors qu'elles-mêmes, a son insu, sont déjà des sorcières aguerries. La tâche d'Ayumi s'avère ardue mais elle réussi à obtenir une place de bonne chez la famille Yoshikawa. La direction de cette série emplie de fan service a été confiée à Seiji Kishi (Yugo le négociateur, Ragnarok)

Rakugo Tennyo Oyui

Rakugo Tennyo Oyui Tous les vendredis, à 02h00, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 06/01/2006.

Six filles, dont Yui Tsukishima, deviennent des divinités et sont projetées dans le Japon du passé, à la fin de l'ère d'Edo. Yui est douée dans l'art du rakugo, cet art narratif traditionnel où le conteur raconte des histoires courtes, humoristiques ou satiriques. Son nouveau pouvoir divin est fondé sur la puissance des mots qu'elle emploie. Alors que le shogunat connait ses tous derniers jours, un démon surgit et elles doivent le combattre. La série est produite par le studio TNK, déjà à l'origine de L/R - Licensed by Royal ou des OAVs Itsudatte My Santa. Miwa Oshima (Rizelmine, Star Ocean Ex) est la character designer et la réalisation a été confiée à Nobuhiro Takamoto (Tenchi in Tokyo, Sasami)

Lemon Angel Project

Lemon Angel Project Tous les samedis, à 02h15, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 07/01/2006.

Lemon Angel a été l'un des plus grands groupes pop de filles au Japon mais il est dissoud désormais. Plusieurs mois après, un producteur décide de monter un nouveau groupe de Lemon Angel et fait passer l'audition pour recruter six jeunes filles. Tomo Minaguchi accompagne son amie Yui à cette audition. C'est la première série placée sous la direction de Daisuke Chiba, qui n'a effectuer que de la réalisation sur quelques épisodes, jusqu'à maintenant. Il a participé à Robin Hood no Daiboken (Les aventures de Robin des bois) ou plus récemment à Trinity Blood.

Fate/stay night

Fate/stay night Tous les samedis, à 01h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 07/01/2006.

Shirô Emiya n'a plus de famille. Ses parents sont décédés dans un incendie quand il était petit et son père adoptif, Kiritsugu Emiya, n'est plus de ce monde. Kiritsugu, en tant qie sorcier moderne, a enseigné quelques rudiments de magie à Shirô qui reste un apprenti et est encore loin d'avoir achevé sa formation. Pourtant, il se retrouve partie prenante dans la guerre du Saint Graal : sept magiciens accompagnés chacun d'un servant qu'ils ont invoqué, s'affrontent dans une lutte sans merci afin d'obtenir le Saint Graal.

Tactical Roar

Tactical Roar Tous les dimanches, à 00h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 08/01/2006.

Le "Grand Roar" est un ouragan géant qui est apparu au dessus de l'océan Pacifique et qui a bouleversé les routes maritimes dans la région et surrelévé le niveau des mers. Plus de cinquante ans après sa formation, les hommes sont parvenus à vivre avec le phénomène même si les conditions imposées sont éprouvantes. Cependant des pirates des temps modernes écument ces eaux agités et face à eux, les compagnies maritimes ont mis sur pied une flotte d'auto défense. L'anime relate les aventures de l'équipage d'un de ces patrouilleurs.

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Tous les vendredis, à 00h30, sur la chaîne WOWOW.
Premier épisode diffusé le 13/01/2006.

Yuichi Ezaki doit rester à l'hôpital pendant plusieurs semaines pour soigner sa maladie mais à dix sept ans, comme il s'ennuie, il n'hésite pas à faire régulièrement le mur pour passer ses soirées chez un ami, au grand damne de l'infirmière de garde, Akiko Tanizaki. Un jour, il aperçoit Rika de loin, une fille de son âge, dont la beauté le facine. La chambre de Rika est cependant dans l'aile est de l'hôpital, là où sont regroupés les cas graves.

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page