A quelques jours de la sortie tant attendue du jeu vidéo, Hokuto Musou (adaptation en jeu vidéo du manga Ken le survivant) sur Playstation 3 et Xbox 360 au Japon, l'éditeur Koei (Dynasty Warriors, Gundam Musou...) sort la grosse artillerie commerciale pour faire parler de sa dernière production à quelques jours de sa sortie (25 mars 2010).
A Akihabara, tout d'abord, sur la plupart des écrans de magasins de jeux vidéo sont projetés les différents Trailers du jeu avec à côté quelques PLV qui feraient rougir n'importe quel fan! De plus, pour compléter ce dispositif, un système de réservation était mis en place. Toute personne réservant le jeu avant le 13 mars bénéficiait d'une réduction de prix passant de 45€ à 30€. Mais cela ne s'arrêtait pas là, parce que les chanceux ayant fait leur réservation possèderont le jeu dès le 22 mars soit 3 jours avant les autres. Autant dire que le succès a été au rendez-vous puisque une semaine après l'annonce, les réservations étaient totalement bouclées.
Ce n'est pas tout, puisque depuis quelques jours Microsoft et Sony ont apporté leur soutien pour une affiche publicitaire géante juste au-dessus d'une des stations les plus fréquentées de Tokyo, celle de SHIBUYA! Une très bonne initiative de la part de l'éditeur Koei puisque Shibuya est le quartier des branchés des jeunes tokyoïtes.
Difficile de passer à côté de ce futur hit!
Et comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques jours, les émissions musicales japonaises diffusent le clip du thème, Hokuto Musou, interprétée par la chanteuse, Nana Tanimura, intitulée, FAR AWAY. La musique mélange habillement des influences J-rock et J-pop pour retranscrire à merveille l'ambiance du jeu vidéo.
Nana Tanimura âgée de 22 ans a commencé sa carrière musicale en 2007. Nous aurions été en droit de douter quant à la qualité de sa musique par rapport à un héritage aussi important que Hokuto No Ken. Néanmoins, nous sommes forcés de constater qu'elle relève le défi et rend hommage de manière singulière avec une chanson rythmée saupoudrée d'une légère mélancolie amenant une douceur nostalgique qui définit parfaitement l'état d'esprit de ce mythe.
Après toute cette communication autour du jeu, difficile de rester de marbre le 25 mars, n'est-ce pas?
[1] Passionné, Reith Saji édite le site Adala News qui traite de l'actualité dans le secteur du manga, des anime et de leurs adaptations en jeux vidéo.