Tiger & Bunny est à la Une avec le premier des deux films qui doit sortir en septembre 2012, The Beginning. Cependant, à l'intérieur du magazine, le dossier reste succinct, avec seulement 4 pages, qui ne font que rappeler le début d' l'histoire déjà connue.
En guise de préambule, le numéro d'Animage revient sur les héroïnes de Yuriyuri, Mily Holmes, Nisemonogatari et Papa no Iukoto wo Kikinasai. Il passe également en revue les 28 filles de Precure All Stars New Stage - Mirai no Tomodachi, le film sorti le 17 mars 2012.
Guilty Crown lance le bal des séries terminées, avec un point sur la deuxième partie de l'histoire et une interview de Yûki Kaji, la voix du personnage principal, Shû Ôma. Les croquis préparatoires de tous les personnages sont reproduits un peu plus loin dans le magazine.
Les autres séries citées sont Inazuma Eleven GO, qui termine sa première saison, Inu X Boku Secret Service, ainsi que Natsume Yûjin-Chô Shi qui marque le quatrième volet de l'adaptation du Pacte des Yokaï. Il est aussi question de Rinne no Lagrange, Kill me Baby et Ozma.
Plusieurs nouveau titres du printemps sont mis en avant : Kuroko no Basket, Tsuritama, Saki Achiga hen episode of side A, Saint Seiya Omega et Hyôka, sans vraiment s'attarder desssus.
En revanche, le magazine s'intéresse plus en détails à Daisuke Ono, qui double Kazuya Tokugawa dans Prince of Tennis II, et qui a une voxographie impressionnante : Sebastian Michaelis dans Black Butler, Shizuo Heiwajima dans Durarara! et Itsuki Koizumi dans Suzumiya Haruhi no Yûutsu, pour n'en citer que quelques uns.
Hiroshi Kamiya qui double Zeheart Galette dans Gundam AGE, et Takuya Eguchi, qui reflète le jeune âge de son personnage, Asemu Asuno, sont également à l'honneur.
La rubrique musicale effectue un zoom sur May'n, qui a sorti son 3ème album Heat en mars 2012, et un single Chase the world, le générique de début d'Accel World, qui paraîtra en mai 2012. Les autres artistes mis au premier plan sont Mikio Sakai, qui sort un disque qui comprend ses génériques de Planètes, et Yûka Nanri, une seiyû chanteuse, qui reprend aussi ses génériques (Ôkamikakushi, .hack//Quantum) dans son prochain album.
L'interview du mois est un entretien avec Mamoru Kanbe. Dans l'actualité récente, il est le réalisateur des adaptations du manga léger Kimi to Boku et des histoires sombres de Denpa teki na Kanojo, parues en OAVs. Nous le connaissons aussi pour avoir dirigé les séries Elfen Lied et So-Ra-No-Wo-To, mais aussi les OAVs I''s Pure et le film pilote de Letter Bee.
Les news traitent essentiellement des nouvelles séries du printemps, avec quelques encarts consacrés à des séries de l'été 2012 : Total Eclipse, Canpione !, Oda Nobuna no Yabô et Sword Art Online. Elles signalent la sortie le 26 mai 2012 d'une version alternative d'Another,intitulée Happy End, qui laisse suppose un changement d'atmosphère par rapport à la tragédie de l'histoire originale.
Il est question du film en images de synthèse de Saint Seiya, qui serait dirigé par Keiichi Satô, le réalisateur, entre autres, de la série Tiger & Bunny. En revanche, aucune date n'est annoncée et cela fait plus d'un an que la Toei Animation a annoncé la mise en route du projet. Ce n'est pas le cas pour Mahô Shoujo Lyrical Nanoha - The Movie 2nd A's, le 2ème long métrage de Nanoha, qui est prévu pour le 14 juillet 2012.
La Toei Animation a planifié la sortie d'un film le 19 mai 2012, Niji-Iro Hotaru - Eien no Natsu Yasumi, une histoire où le jeune héros fait un voyage dans le temps et se retrouve 30 ans dans le passé, dans un village actuellement noyé par les eaux d'un barrage. Le récit est adapté d'un roman de Masayuki Kawaguchi et dirigé par Kônuske Uda, réalisateur sur One Piece mais aussi sur Lovely Complex ou encore sur Gingae Kickoff!! une des nouvelles séries du printemps. Je vous laisse découvrir la bande annonce du film.