Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juin 2012

Par le :: Découvertes

2006 , series , films , oavs , dragon_ball , 2012

Le numéro de juin contient les résultats du 34ème Anime Grand Prix, déjà présentés ici, avec le triomphe d'Inazuma Eleven Go, qui nous vaut un booklet en supplément au début du magazine, avec quelques seiyû en prime.

Après la vingtaine de pages consacrées aux différents classements de l'A.G.P., nous revenons à un contenu plus classique, avec  un gros plan sur les 5 filles de Smile Precure, sans oublier leur mascotte. Vous pouvez retrouver le groupe d'héroïnes dans un mini poster.

Animage 408

Nous commençons à voir les nouvelles séries prévues cette été, avec une double page sur Sword Art Online, conçu chez A-1 Pictures et dirigé par Tomohiko Ito, le réalisateur sur Occult Academy. P.A. Works fait son retour avec Tari Tari, une série a priori plus proche d'Hanasaku Iroha que d'Another. Il est encore question de Muv-Luv Alternative: Total Eclipse, la nouvelle série de mecha lancée chez Satelight, avec Takayuki Inagaki aux commandes, qui a plutôt l'habitude d'enchaîner des titres légers jusqu'à présent : Rosario + Vampire, Jewelpet Sunshine ou encore Desert Punk.

La séquence se termine avec une présentation express d'Hakuôki Reimeiroku, la 3ème volet de la série de samouraï, qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui a son public, quand vous voyez le nombre de goodies récurrentes dans le magazine.

La suite concerne les anime du printemps avec en vrac Kuroko no Basuke, Tsuritama et Accel World, où Yuki Kaji est beaucoup plus seyant qu'Haruyuki, le personnage qu'il double. L'article de Saint Seiya Omega nous fait des portraits de chevaliers, avec leur armure et leur constellation associée, comme à l'ancienne. Sankarea et Gintama concluent le panorama.

Vous avez aussi une revue du film Niji-Iro Hotaru - Eien no Natsu Yasumi, sorti en mai dernier et déjà mentionné dans l'Animage d'avril 2012. L'arrivée des quatre volets de Code Geass Bôkoku no Akito se fait plus précise avec la date annoncée du 4 août 2012. pour le premier épisode.

Animage 408

La place accordée à Ninja Scroll est plus surprenante : Le film de 1993 a une petite actualité en sortant ce mois-ci en blu-ray, mais l'article qui lui est consacré est conséquent, à croire qu'Animage inaugure une rubrique rétro.

En guise de nostalgie, nous sommes servis avec l'interview de Minoru Maeda, qui a le pur profil d'animateur, même si son talent lui fait aussi occuper les postes de directeur artistique, ou plus traditionnellement de character designer. Il a participé à près d'une centaine de productions dans sa carrière, dont quasiment tout ce qui concerne Dragon Ball, Dragon Ball Z et Docteur Slump.  Il est aussi l'épine dorsale de Soreike ! Anpanman, le super héro hamburger, l'idol des enfants, avec au moins 13 films, où il est crédité.

Aujourd'hui, il est cependant en retrait : Son dernier travail référencé concerne Gunparade Orchestra, qui remonte à 2006.

Les news sont une succession de brèves, qui rappellent le début de la série à forte dose d'images de synthèse,  Kingdom, puis la sortie du 2ème film de Berserk le 23 juin 2012, le même jour qu'est mis en vente un volet des nouvelles OAVs de Rurôni Kenshin. Le premier épisode de Nogizaka Haruka no Himitsu – Finale arrive dans les magasins le 29 août 2012.

Nous nous projetons encore plus loin, en octobre avec les titres suivants : Robotics;Notes chez IG Production, qui occupera la case Noitamina, et le film 009 Re:Cyborg, programmé pour le 27 octobre 2012. La série To Love-ru Trouble Drakness est aussi dans les starting blocks, mais aucune date n'est encore marquée. Atsushi Ôtsuki, le réalisateur du volet précédent, Motto To Love Ru, doit en assurer la direction, à nouveau.

Animage 408

La rubrique cite surtout une tonne de séries qui débuteront en juillet. J'aurai certainement l'occasion d'y revenir mais voici déjà quelques titres mentionnés : Les secondes saisons de Rinne no Lagrange et de Dog Days, Hagure Yûsha no Estetica, Moyashimon Returns, Chôyaku Hyakunin isshu: Uta Koi ou encore Kokoro Connect.

Les rédacteurs ont été un peu plus diserts pour Arcana Famiglia, où les différents personnages de l'organisation secrète sont rapidement passés en revue. Il en est un peu de même avec Little Busters, produit par JC Staff, qui adapte là un visual novel.  Je vous lie la bande annonce officielle.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 06/07/2012 à 00:20
    anime a dit

    Je dois absolument vérifier cette brochure! Il y a tellement d'anime à choisir, je pense avoir déjà trouve mon nouveau favori.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page