Animint

  Anime & manga

 
 

Kidôsenshi Z-Gundam

Kidôsenshi Z-Gundam
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 機動戦士Zガンダム (japonais)
Mobile-Suit Z-Gundam (français)
FormatSérie
StudioSunrise
Période1985
Épisodes50
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Yoshiyuki Tomino
Character design : Yoshikazu Yasuhiko

Résumé

Sept années se sont écoulées depuis la conclusion de Kidôsenshi Gundam. Nous sommes en UC0087. Les anciens héros apparaissent mais se tiennent à l'écart de l'armée. Amuro Rei n'est plus le grand soldat d'autrefois par exemple. Il a désormais des vertiges lorsqu'il est dans l'espace. Un autre grand héros, le commandant Bright Noah s'est marié et s'est reconverti dans les transports civils.

La situation politique a évolué. Le gouvernement fédéral tout puissant mène une politique autoritaire vis-à-vis des colonies. Il a armé un groupe de combat, les Titans, chargés d'enrayer tout mouvement indépendantiste. Rapidement, ce groupe sème la terreur parmi les populations de l'espace. Pour dénoncer les exactions des Titans, une nouvelle organisation se crée, l'Anti Earth Union Group ou AEUG. L'AEUG devient la cible privilégiée des Titans et un conflit militaire éclate entre l'AEUG et le gouvernement fédéral pourri jusqu'à la moelle.

Une nouvelle génération de pilotes de Mobile Suit va s'illustrer pendant ce conflit. Camille Bidan en fait partie. Ce Newtype a le rôle principal de cette série et devient le fer de lance de l'AEUG. Pour compliquer les choses, il devient amoureux d'une pilote ennemie, Four Murasame.

Les anciens reprennent aussi du service. Rei, Noah et d'autres se rangent du côté de l'AEUG mais le mieux, c'est l'arrivée à la tête de l'organisation d'un certain Quatro Bajeina alias Char Aznable en personne.

Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes ne connaissent pas du tout
2 personnes l'ont vu
5 personnes ne s'y intéressent pas

Commentaire

Après le carton effectué par la première série de Gundam, tout le monde s'attendait à une suite et quelle suite! Certes, la qualité est toujours celle d'une pauvre série TV mais les mechas ont le mérite de s'éloigner du style 'boîtes de conserve'. Cette série étonne par son sérieux et sa fin dramatique. Les héros meurent sans honneurs, sont portés disparus ou reviennent infirmes à vie. L'échelle de valeur est renversée par rapport au premier volet : Le gouvernement fédéral avec ses Titans est l'incarnation du mal.

Bref, avec cette atmosphère et une solide intrigue, ce fut un nouveau succès.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,5
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Titres en relations

Kidôsenshi Z-Gundam (Série) [suite]
() [version alternative]

↑ Haut de page