Animint

  Anime & manga

 
 

E's Otherwise

E's Otherwise
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres エス -アザーワイズ (japonais)
FormatSérie
StudioPierrot
GenreScience Fiction / Aventure / Guerre / Drame / Fantastique / Suspense
Période2003
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Kai Kudo et Hikaru, sa petite sœur malade, sont des E’S, c’est-à-dire des personnes dotées de pouvoirs psychiques importants. Les E’S sont mal aimés des autres humains pourtant la ville d’Ashurum les accueille à bras ouverts. Eiji Sagimiyu les prend en charge et intègre Kai dans une unité d’élite, l’AESES, uniquement constituée de jeunes gens comme lui. Le garçon se lie d’amitié avec Shin-lu, une autre recrue, mais il a des rapports tendus avec le frère de celle-ci, Shin-Long, qui se montre toujours colérique et jaloux.

Au bout d’un an, Kai, ayant parachevé sa formation, peut exécuter des missions pour capturer d’autres E’S, qui se servent de leurs pouvoirs à mauvais escient. Il participe à une expédition dans la ville voisine de Gald, avec ses compagnons. Leur but officiel est de protéger les E’S non déclarés de la population locale hostile, et d’anéantir la base de la guérilla. L’opération militaire tourne au massacre et est un fiasco pour Kai, qui, loin de se montrer à la hauteur, finit par être grièvement blessé. Inconscient, il est recueilli à Gald par une jeune fille, Asuka, qui vit avec son grand frère adoptif Yûki.

Pendant sa convalescence, Kai a l’occasion de découvrir la ville et ses habitants, dont le vrai visage est loin de la réputation que leur donne Ashurum. Kai préfère rester sur place, plutôt que de retourner dans l’AESES. Yûki lui propose de venir travailler avec lui comme détective privé. Le jeune E’S commence donc une nouvelle vie et remplit divers contrats avec Yûki pour effectuer des enquêtes ou protéger des gens.

A Ashurum, Eiji projetant d’attaquer de nouveau Gald, y envoie Maxime, l’un de ses meilleurs agents E’S, en reconnaissance.

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Google: e's otherwise
Bing: e's otherwise
Wikipédia: e's otherwise
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu

Commentaire

Comme dans Shamanic Princess, le dessin des personnages d’E’S Otherwise fait penser à Clamp, alors que les dessinatrices n’ont a priori aucun rapport avec ce titre. Kai est un Kamui tout craché par exemple. Le héros paraît assez fade par rapport à Shen-Long beaucoup plus énergique, ou encore face à Eiji, personnage froid et calculateur. Yûki et Asuka ont beaucoup plus de présence et nous sont plus sympathiques mais ils n’ont pas la place centrale de Kai.

Le rythme du récit est plutôt lent. L’intrigue générale est presque mise en sommeil pendant les contrats qu’exécutent Kai et Yûki. En tout cas, elle est bien perdue de vue entre le quatrième et le quinzième épisode. Pour autant, les dix épisodes intercalés ne sont pas que des histoires pour remplir la série, étant donné qu’ils permettent à Kai de réfléchir sur un certain nombre d’idées que défend Yûki. Cela va lui permettre de remettre en question la vision qu’il avait d’Ahurum.

L’histoire joue la complexité entre les mystères qui entourent Eiji et la course qui se fait entre les différents dirigeants politiques et économiques. Cependant, elle n’a rien de bien original l’on peut dire que la série est d’une qualité vraiment moyenne. E’S Otherwise n’est donc pas un titre captivant mais les épisodes restent quand même agréables à suivre.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 1,0
Animation : 3,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 1,0
Histoire : 1,0
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Titres en relations

E's Otherwise (Série) [adaptation]

↑ Haut de page