Animint

  Anime & manga

 
 

Maho shôjô Pretty Samy

Maho shôjô Pretty Samy
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 魔法少女プリティサミ (japonais)
Pretty Samy (français)
Magical Girl Pretty Sammy (anglais)
FormatSérie
StudioAIC
GenreScience Fiction / Magie / Comédie
Période1996 - 1997
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Après la deuxième série d'OAVs de Tenchi Muyo, la plus jeune des héroines, Sasami, a été envoyée sur Terre pour y jouer un rôle de justicière. Un épisode spécial lui avait été réservée. Cette fois-ci, ses aventures continuent sur toute une série télévisé.

Elle vit normalement comme les jeunes de son âge avec ses parents et va au collège tous les jours. Ryo-ohki l'accompagne toujours et Sasami est très amie avec Misao, une autre jeune collégienne ainsi qu'avec un garçon, Hiroto. Elle doit supporter en revanche la jalousie de Konowa, une autre camarade de classe.

En réalité, Sasami doit défendre la ville des créatures malfiques envoyées par Pixel Misa, qui n'est autre que la gentille Misao mais transformée en une guerrière du mal. Sasami peut se transformer aussi en Pretty Samy pour la combattre.

Commentaire

Pretty Samy n'a presque rien à voir avec Tenchi Muyo. Nous reconnaissons certes certains personnages comme Sasami, Ryo-ohki, Washu ou Miyoshi mais cet anime est fortement inspiré de Sailormoon. Sasami a d'ailleurs un uniforme et une transformation digne des guerrières de la Lune. Ce n'est pas étonnant parce que les personnes qui ont conçu l'équipement des Sailors, ont aussi travaillé sur Pretty Samy pour la vente des goodies qui vont avec l' anime (jouets, déguisements, cartes, etc...).

Pretty Samy est une caritature de Sailormoon et le scénario n'a aucun intérêt. Les graphismes et les couleurs sont biens mais l'animation pêche vraiment et les chansons des génériques sont de piètre qualité. Au moins, dans Sailormoon, les génériques sont mieux.

↑ Haut de page