Anime, OAV... La différence ?

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Japan Mania
Novice
Novice

Anime, OAV... La différence ?

Message par Japan Mania »

alors c'est un peu compliqué ma requête, pour être plus simple, j'aimerais comprendre la différence entre un Anime et un OAV.
:-?
Qu'est ce qu'un OAV ou OVA ?
Comment le définir ?
Comment faire la différence entre l'Anime : Dragon Ball Z et l'OAV : Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Bah

Message par Donkey »

Disons que c'est l'OAV est un épisode "hors-série"...comme ça on peut dire HS pour aussi Hors-Sujet dans le cas de celui que tu as cité.

Tu as l'histoire de base qui forme l'animé, et tu as quelques épisodes, bah, c'est l'OAV. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, attends les réponses des otakus de service, étant donné que les derniers GI de HxH(comprenne qui connait)ont été considérés comme OAV(peut-être parce que l'animé s'était officiellement arrêté avant?)alors que ça fait partie de l'histoire. De manière générale, surtout pour DB, l'OAV, c'est le Mal. Merci à DBKaï d'avoir viré le superflu. Moi? Fanatique de l'histoire fidèle du manga? Naaaaaaaannnnnnnn.
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Pazu »

Je rappelle qu'il y a un lexique

http://www.animint.com/guide/lexique/

C'est assez simple:

- anime = mot japonais pour "dessin animé". Dans ce sens, Bambi de Walt Disney est un anime.

- OAV = Original Animation Video - Sortie directe à la vente, sans passer par la case diffusion à la télé (hors pay per view) ou au cinéma.

Je note aussi les ONA Original Network Animation, les anime accessibles en premier lieu sur un réseau/web. Bônen no Xam'd est un exemple avec une diffusion sur le réseau Playstation en 2008, 6 mois avant le passage sur des chaînes hertziennes.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Hum...

Message par Donkey »

Dans mes souvenirs, l'"OAV" cité de DBZ, comme tous, sont sortis au cinoche et considérés comme OAV...

Et très peu regardent la télé Jap' donc est-ce que la notion d'OAV peut être utilisé en dehors du Japon donc et est-ce que tout le monde n'utiliserait pas ce terme n'importe comment?
D.K.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Pazu »

Je constate surtout le côté flou quand il y a le passage par la télé pay per view, où cela peut être estampillé TV ou OAV.

Dès qu'il y a une sortie ciné au Japon, c'est classé film, même si cela dure qu'une demi heure.

Il n'y a que 2 OAVs visiblement pour DBZ, en plus des 13 films sortis au ciné et quelques téléfilms.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=244
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Oh

Message par Donkey »

C'est plus complexe que je croyais...mais à moins de se renseigner à chaque fois, c'est donc pas possible de savoir à l'avance si c'est un OAV ou pas...merci de l'éclaircissement Pazu!
D.K.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

On peut aussi noter qu'un OAV bénéficie aussi souvent d'un budget plus conséquent que ce qui sort directement à la TV. Les OAVs sont donc en général de meilleure qualité (ce qui fait que j'ai souvent tendance à apprécier ce format).

Et pour le lulz : la plus longue série d'OAV existante est celle de la Légende des Héros Galactiques qui totalise… 162 OAVs.
Répondre